Logo

FR

  • Worldmap
  • Navigation

Geberit AquaClean. Le WC lavant.

  • Vers la page d’accueil
  • WC lavant
    • Qu'est-ce qu'un WC lavant ?
    • Fonctions
    • Hygiène & bien-être
    • Hygiène sans compromis
    • Hygiène & fraîcheur
    • Questions fréquentes
  • A propos de Geberit AquaClean
    • Qui sommes-nous ?
    • Nouvelle confidence
    • Le savoir-faire
    • Réalisations
    • Questions fréquentes
    • Entretien avec le designer
  • Produits
    • Aperçu des produits
    • Geberit AquaClean Maïra
    • Geberit AquaClean Sela
    • Geberit AquaClean Tuma
    • Geberit AquaClean 4000
    • Consommables
    • Questions fréquentes
  • Essai et achat
    • Distributeurs / installateurs
    • Espace conseil Geberit AquaClean
    • Foires et salons
    • Questions fréquentes
  • Services
    • Contact
    • Téléchargement
    • Consommables
    • Garantie
    • Service après-vente
    • Presse et Média
    • Questions fréquentes
  • Références
    • Quelques références
    • Hôtels équipés
    • Témoignages

Consignes de sécurité importantes !

Risque d’incendie à la suite de l’utilisation du liquide de nettoyage pour buse pour Geberit AquaClean 8000plus / Balena 8000 avec date de fabrication antérieure à mars 2014

Malgré tous les efforts pour concevoir et fabriquer des produits de haute qualité, nous avons constaté que l’utilisation du liquide de nettoyage pour buse pouvait provoquer une fuite sur l’appareil et par la suite des dommages, qui peuvent causer dans le pire des cas – toutefois peu probable – un incendie.

Ce risque n’existe que si les deux conditions suivantes sont remplies :

• Utilisation du liquide de nettoyage pour buse Geberit

ET

• Geberit AquaClean 8000plus ou Balena 8000 avec une date de fabrication antérieure à mars 2014

Si votre appareil, dont la date de fabrication est antérieure à mars 2014, y est mentionné, et que dans le même temps vous utilisez le liquide de nettoyage pour buse, nous vous demandons de prendre impérativement les mesures suivantes :

Les appareils plus récents et donc non vulnérables sont identifiés par un numéro de série collé sur la partie intérieure de la vanne à papillon, voir graphique ci-dessous.

Si vous n’avez pas reçu de courrier de Geberit, veuillez appeler au numéro de téléphone suivant : 01 60 71 66 63

1. Veuillez arrêter l’appareil conformément au graphique suivant.

2. Ne mettez en marche cet appareil qu’en cas d’utilisation et arrêtez-le une fois que vous avez terminé. Ainsi, il est possible de faire fonctionner l’appareil sans risque avec le restant du liquide de nettoyage pour buse.

3. Si vous remarquez des taches de déversement au sol, mettez l’appareil complètement à l’arrêt et contactez le service après-vente Geberit.

4. Les éventuels flacons existants contenant du liquide de nettoyage pour buse ne doivent plus être utilisés. Aucun liquide de nettoyage pour buse ne doit être ajouté même lorsque la lampe-témoin rouge s’allume. En outre, même sans liquide de nettoyage pour buse, le nettoyage avec de l’eau fraîche est assuré après chaque utilisation. Une fois celui-ci disponible, un nouveau liquide de nettoyage pour buse vous sera envoyé gratuitement.

Concernant la procédure à suivre, notamment pour savoir si des composants doivent éventuellement être remplacés, notre service après-vente se mettra en contact par téléphone avec tous les propriétaires connus des appareils potentiellement vulnérables ; si vous n’avez pas encore reçu de courrier, cela signifie que nous ne disposons pas de vos coordonnées et ne pouvons par conséquent vous aider que si vous nous contactez. Si les règles ci-dessus sont respectées, tout danger est toutefois totalement écarté dans l’intervalle.

Pour agrandir les photos, veuillez cliquer sur le plus.

  • Télécharger le pdf : comment trouver le numéro de série
  • Télécharger le pdf : éteindre l'appareil
Questions et réponses pour le consommateur final :
  • Questions et réponses :

    • Puis-je continuer à utiliser mon appareil ?

      Sous réserve que l’interrupteur principal soit éteint comme dans le graphique ci-dessus après chaque utilisation, l’appareil peut continuer à être utilisé en toute sécurité.

    • Qui organise la solution et quand ?

      La solution est organisée par Geberit. Nous ne pouvons pas dire encore à jour quand cela se produira pour chaque cas. Notre service après-vente se mettra en contact téléphonique avec tous les consommateurs finaux identifiés pour leur donner des éclaircissements. Malheureusement et malgré tous nos efforts, cela peut prendre plusieurs semaines à cause du nombre d’appareils à vérifier. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

    • Je souhaite une solution immédiate. J’ai besoin de l’appareil tous les jours.

      Nous avons fait tout notre possible pour résoudre la situation le plus rapidement possible et de façon permanente. Une solution immédiate n’est malheureusement pas possible en raison du grand nombre d’appareils disponibles sur le marché. L’utilisation en toute sécurité au quotidien est possible si l’appareil est arrêté après chaque utilisation.

    • Que dois-je faire avec les flacons usagés de liquide de nettoyage pour buse ?

      Les flacons usagés de liquide de nettoyage pour buse ne doivent absolument plus être utilisés. Le liquide de nettoyage pour buse existant peut être éliminé par vidange et rinçage dans les toilettes. Informez notre service après-vente lorsque vous le contactez si vous disposez encore de liquide de nettoyage pour buse. Ce dernier sera bien sûr remplacé une fois qu’une nouvelle composition du liquide de nettoyage pour buse sera disponible.

    • L’utilisation de la fonction douchette est-elle hygiénique sans liquide de nettoyage pour buse ?

      Oui, même si le réservoir de produit de nettoyage est vide, un rinçage à l’eau fraîche est assuré après chaque utilisation.

    • Que dois-je faire si l’appareil indique un réservoir de produit de nettoyage vide ?

      Si le réservoir est indiqué comme étant vide (éclairage de la lampe-témoin rouge), ne le complétez pas. En outre, même sans liquide de nettoyage pour buse, le nettoyage avec de l’eau fraîche est assuré après chaque utilisation. Dès qu’il sera disponible, nous vous enverrons un nouveau liquide de nettoyage pour buse.

    • Mon installateur sanitaire peut-il écarter le danger ?

      Non. Les composants électroniques potentiellement dangereux ne pouvant être remplacés que par le fabricant, nous vous demandons de bien vouloir vous adresser exclusivement à Geberit.

    • Combien de temps dois-je attendre pour utiliser le WC lavant après la mise en marche ?

      Après la mise en marche, l'appareil effectue brièvement quelques tests de fonctionnement, ce qui prend environ 30 secondes. Toutefois, le WC peut déjà être utilisé. L'eau chaude du chauffe-eau est disponible après environ 3 minutes.

    • Puis-je utiliser un autre produit ?

      Pas pour le moment, mais dès que le nouveau liquide de nettoyage pour buses sera disponible, Geberit vous le fournira gratuitement. L'appareil est rincé à l'eau fraîche après chaque utilisation, indépendamment de l'utilisation du liquide de nettoyage pour buse.

    • Où peut-il y avoir une fuite sur mon appareil ?

      Une fuite peut se produire avec un composant en contact direct avec le liquide de nettoyage pour buses.

    • Le réservoir du liquide de nettoyage pour buse est vide. Puis-je verser de l'eau dans le réservoir pour que le témoin rouge s'éteigne ?

      Il ne faut pas remplir le réservoir avec de l'eau ou tout autre liquide. Dès qu’il sera disponible, nous vous enverrons un nouveau liquide de nettoyage pour buses. En attendant, veuillez suivre les instructions données dans la lettre.

    • Je viens de commander du liquide de nettoyage pour buse et je n'ai encore rien reçu? Quand est-ce que je reçois la commande ?

      Le nouveau liquide de nettoyage pour buses vous sera envoyé dès qu’il sera disponible. Si vous en avez besoin de plusieurs, veuillez nous contacter à partir de ce moment. Merci de votre compréhension. En attendant, si vous suivez les instructions décrites dans la lettre, vous pouvez utiliser votre WCdouche même si le réservoir du liquide de nettoyage pour buse est vide. La buse de douchette est rincée à l'eau fraîche après chaque utilisation.

    • Puis-je continuer à utiliser le produit de nettoyage Geberit AquaClean ?

      Le produit de nettoyage (flacon vaporisateur) n'est pas concerné et peut continuer à être utilisé en toute sécurité.

    • Je n'ai pas reçu de lettre de Geberit - pourquoi ?

      Vous possédez un autre modèle de Geberit AquaClean qui ne nécessite pas de liquide de nettoyage pour buse et n'est donc pas concerné.

    • Je n'ai pas reçu de lettre de Geberit, mais j'ai un Geberit AquaClean 8000plus ?

      Si vous ne vous êtes pas enregistré auprès de Geberit après l'achat de l'appareil, nous ne disposons pas de votre adresse. Si vous êtes enregistré chez nous et que nous ne vous avons pas contacté, vous possédez un Geberit AquaClean 8000plus, qui a été fabriqué après mars 2014 et qui ne présente aucun danger lié au liquide de nettoyage pour buses.


Pour les grossistes et les installateurs sanitaires :

Si vous distribuez le liquide de nettoyage pour buse de Geberit (grossistes ou installateurs sanitaires), nous vous demandons de prendre impérativement les mesures suivantes :

Si vous n’avez pas reçu de courrier de Geberit, veuillez appeler au numéro de téléphone suivant : 01 60 71 66 63

1. Retirez le stock existant de l’assortiment.

2. Nous conviendrons avec vous de la procédure à suivre. Si vous n’avez pas reçu de courrier de Geberit, le courrier vous indique la marche à suivre.

Nous présentons nos plus plates excuses auprès de tous les clients et partenaires pour le désagrément causé par cette situation.

Questions et réponses pour les grossistes et les installateurs sanitaires
  • Questions et réponses :

    • Que dois-je faire avec le restant du liquide de nettoyage pour buse ?

      Veuillez arrêter sans délai la vente du liquide de nettoyeur pour buse. Veuillez retourner les stocks restants à Geberit, pour lesquels vous recevrez bien entendu un avoir. Veuillez nous contacter si vous n’avez pas reçu de courrier de notre part.

    • Que dois-je faire avec des appareils susceptibles d’être affectés ?

      En principe, tous les appareils dont la date de fabrication est postérieure à mars 2014 ne sont pas compromis et peuvent être utilisés en toute sécurité. Pour déterminer avec certitude la date de fabrication, nous vous demandons de nous contacter avec les numéros de série.

    • Nous disposons de plusieurs appareils dans les toilettes pour clients. Que dois-je faire ?

      Veuillez suivre à cet effet les instructions pour les consommateurs finaux.

    • En tant qu’installateur sanitaire, puis-je écarter le danger ?

      Non. Les composants électroniques potentiellement dangereux ne pouvant être remplacés que par le fabricant, nous vous prions de bien vouloir renvoyer les clients détenteurs d’appareils potentiellement vulnérables exclusivement auprès de Geberit.

    • Que puis-je faire pour protéger les clients potentiellement vulnérables ?

      Le commerce de gros et les installateurs sanitaires peuvent aider à identifier l’équipement susceptible d’être affecté. Comme les clients ne se sont pas tous inscrits auprès de Geberit, nous vous demandons de nous communiquer les adresses des clients qui ont acheté chez vous des produits potentiellement concernés ou qui ont acheté du liquide de nettoyage pour buse depuis 2011. Geberit se mettra directement en contact avec les consommateurs finaux correspondants afin de réaliser les éventuels travaux nécessaires sur les appareils. Cela permettra ainsi de ne pas solliciter les grossistes ou les installateurs.

Numéro de service pour l'utilisateur final

Pour plus d'informations, contactez-nous au 01 60 71 66 63 ou par email au service.technique@geberit.com

Numéro de service pour les grossistes et les plombiers

Pour plus d'informations, contactez-nous au 01 60 71 66 63 ou par email au service.technique@geberit.com

  • phone
  • E-Mail
  • Search

© Geberit AG

  • Imprimer
  • Remarques sur le droit
  • Déclaration de protection des données et directives sur les cookies
  • Plan du site
  • Facebook
  • Twitter
  • GooglePlus
  • E-Mail

https://m.geberit-aquaclean.fr/media/_system/layout/geberit_logo.jpg

Afin de vous offrir un service optimal, ce site Internet utilise des cookies. En naviguant sur notre site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies. Vous trouverez de plus amples informations dans notre déclaration de confidentialité sur la protection des données .

OK